Avant que la situation ne s’aggrave, vous devez sans attendre procéder aux réparations nécessaires. Dans le cas d’un problème impactant le mécanisme ou d’une fuite d’eau.
Quand il est en trop mauvais état ou quand certaines pièces sont cassées, le remplacement du mécanisme de la chasse d’eau s’avère par ailleurs indispensable.
Quel est le principe de fonctionnement d’une chasse d’eau ?
La chasse d’eau après votre passage, est le système permettant de nettoyer les toilettes. Afin d’évacuer efficacement les papiers hygiéniques, les urines et les selles, un mécanisme libère l’eau contenue dans un réservoir.
Ce dernier dès que vous l’avez vidé en tirant la chasse d’eau, remplit automatiquement le réservoir. Quant au flotteur, lorsqu’il atteint un certain niveau il stoppe le flux d’eau entrant dans le réservoir.
Pour avoir des WC toujours propres et pour le bon fonctionnement de vos toilettes tout en contrôlant votre consommation d’eau il est un élément indispensable.
Au fil des années, les technologies ont permis de répondre à toutes les exigences des utilisateurs et surtout d’améliorer la chasse d’eau. changement chasse d’eau Paris pourra vous aider.
Ces perfectionnements permettent de maîtriser en partie votre consommation d’eau mais garantissent aussi une simplicité d’installation et d’utilisation.
Les différents types de mécanismes
Le bouton simple pressoir, le bouton double pressoir et la tirette : il existe plusieurs types de mécanismes de chasse d’eau.
La tirette :
visant à activer le mécanisme qui libère l’eau contenue dans le réservoir vous tirez sur la tige métallique. Il est très simple, ce dispositif est facile à utiliser.Considéré comme obsolète, à chaque fois que vous tirez sur la tige, il ne facilite pas la gestion de la quantité d’eau libérée.Par un système plus ergonomique et plus économique de plus en plus de personnes préfèrent alors le remplacer.
Le bouton à simple pressoir :
visant à maîtriser le débit de l’eau libérée à chaque action ce type de mécanisme résulte du progrès technique. Lorsque les déchets sont évacués sans avoir besoin d’attendre que le réservoir se vide vous avez effectivement la possibilité d’arrêter la chasse.
Le bouton à double pressoir :
il est composé de deux boutons, comme son nom l’indique. Pour ceux qui souhaitent alléger leur facture d’eau, ce mécanisme constitue un véritable atout.
Vous ne libérez qu’une faible quantité d’eau, en actionnant le petit bouton. Dans la cuvette avec ce petit bouton vous pouvez même régler le débit du flux d’eau libéré.
Par contre, pour évacuer tout ce qui peut se trouver dans la cuvette en intégralité vous devez presser le gros bouton.À noter que ce système ingénieux en fonction de la chasse d’eau que vous avez choisie, se compose de deux types de commande.
D’ailleurs, vous n’avez alors pas besoin de démonter le bouton puisque la tige est assez longue, quand vous voulez regarder le niveau d’eau. Il vous suffit d’y jeter un coup d’œil et de soulever le couvercle.
Chaque fois que vous actionnez le bouton, cela facilite en outre le réglage des volumes d’eau libérée. Cependant, au fil des années le câble risque de se coincer et d’être inutilisable.
En plus du fait que le mécanisme est directement relié au bouton, la commande mécanique sa robustesse lui confère un réel avantage. D’ailleurs, elle est une alternative au câble.
Il faut alors démonter entièrement ou en partie le mécanisme avant de pouvoir soulever le couvercle, dans le cas où la chasse d’eau est équipée de tirette.
La conclusion
Pour un système combinant les avantages des deux mécanismes, vous avez également la possibilité d’opter pour Changement chasse d’eau Paris. Lire par la suite comment réparer une chasse qui fuit ?