On le sait tous avoir les pieds plats peut être douloureux et provoquer une gêne. C’est pour cette raison, avoir une chaussure adaptée à votre pied plat, lors de vos journées peut vous aider à soulager et à avoir moins de douleurs.
Il faut que vous sachiez qu’il doit respecter un cahier des charges spécifiques qui correspond à celui des chaussures orthopédiques une bonne chaussure pour pied plat.
Comment corriger les pieds plats ?
LES PIEDS PLATS
Entre le pied plat et le pied dit physiologique, la différence est simple. D’ailleurs, les pressions ne sont pas réparties comme elles le devraient sur un pied plat.
En effet, vers l’intérieur ce type de pied a tendance s’affaisser et à provoquer des douleurs au talon et des douleurs articulaires et dans la voûte plantaire. Jusqu’aux genoux ou aux hanches, ces douleurs peuvent même remonter.
D’ailleurs, pour corriger les pieds plats il existe différentes choses à faire.
Choisir des chaussures adaptées
Avec une semelle épaisse et large optez pour un modèle de chaussures orthopédiques Tunisie avec un renfort au niveau de la voûte plantaire
Afin de corriger la posture et soulager les douleurs, porter des semelles orthopédiques pieds plats : elles agissent sur les points d’appui au sol.
Réaliser des exercices à domicile ou recourir à la kinésithérapie
Après avoir essayé toutes les alternatives possibles, en accord avec une équipe médicale vous pouvez se faire opérer en derniers recours.
Une bonne chaussure pour pied plat
Après une longue journée à marcher ou à piétiner, vous vous constaterez que vous êtes sujet à des douleurs au pied ou au talon et à un inconfort, lorsque vous avez les pieds plats.
Il est important de choisir des chaussures avec une bonne stabilité et un bon support., pour éviter ce type de douleurs.
Support et stabilité
Lorsque vous souffrez de pieds plats, c’est l’un des aspects les plus importants à rechercher.
D’ailleurs, elle ne se plieront pas vers le milieu de la chaussure les chaussures qui conviennent aux pieds plats des hommes et des femmes.
Il faut savoir dans le cas d’un pied plat, le médio-pied nécessite vraiment un grand soutien. Celle qui offrira le plus de soutien à vos voûtes plantaires c’est une chaussure à semelle extérieure rigide.
Au milieu du pied tout en permettant une flexibilité au niveau des orteils, chaussure doit apporter un bon soutien.
Aussi il est très important d’avoir un contrefort d’une bonne tenue au niveau du talon qui offre un maintien accru du talon.
Ils ont tendance à subir un affaissement du pied vers l’intérieur, les personnes aux pieds plats. Jusqu’à l’arrière pied ce qui peut provoquer des douleurs dans les chevilles, cet affaissement de la voûte plantaire peut se prolonger.
Ce n’est pas le cas pour les personnes souffrant de pieds plats, bien qu’il puisse sembler qu’une chaussure rigide puisse être inconfortable.Vous devriez ressentir un meilleur soutien de vos pieds plats avec ces éléments, et ainsi réduire les douleurs.
De plus, ce qui permettra de vous sentir soutenu et confortable, ce type de chaussures qui propose des rembourrages en mousse et autres éléments de confort.
Au niveau de vos talons il est donc important de choisir une semelle externe qui permettra de réduire l’impact du sol. Car les chaussures devront aussi amortir les chocs.
Sinon pour pratiquer la marche, cela est d’autant plus important si vous chercher des chaussures de running ou des chaussures.
La conclusion
Le confort pour vos pieds est toujours primordial surtout pour les pieds plats, donc vaut mieux essayer des chaussures orthopédiques Tunisie