Votre chauffe-eau est l’une des machines les plus importantes de votre résidence. Mais vous ne pensez probablement pas à la part de votre emploi du temps sur cette pièce d’équipement jusqu’à ce que vous souhaitiez faire réparer votre chauffe-eau.
Faire une expérience torride, faire fonctionner votre lave-vaisselle et nettoyer les vêtements ne sont que quelques cas de luxe à la maison qui nécessitent de l’eau chaude.
Vous ne remarquerez probablement pas que votre chauffe-eau tombe en panne jusqu’à ce que de l’eau froide sorte de votre pomme de douche. Si vous connaissez ces indices, vous ne manquerez pas les douches torrides.
Si vous observez ces six signes, il est temps d’appeler un expert en plomberie sur Caluire et cuire.
1. Eau rouillée
Si votre eau semble rouillée, il y a de fortes chances que votre chauffe-eau se corrode. Cela peut entraîner de l’eau sale et une fuite.
2. Claquement inhabituel
Des bourdonnements minimes sont normaux. Si vous remarquez des bruits de cliquetis distincts provenant de votre chauffe-eau, cela pourrait être le signe d’un problème.
Si les résidus se sont épaissis à l’intérieur, votre chauffe-eau peut être moins économique. Cela pourrait entraîner une augmentation des dépenses énergétiques et probablement ruiner votre système.
3. Chauffe-eau qui goutte
La perte d’eau est la principale cause de détérioration d’un chauffe-eau. Si vous observez de l’eau autour de votre réservoir, vous risquez de subir une fuite et vous pourriez risquer des dégâts d’eau importants dans votre maison.
4. Eau chaude inadéquate
Ne pas avoir d’eau chaude est une indication claire d’un problème. Mais la fluctuation de la température de l’eau est souvent considérée comme un problème. Cela peut éventuellement indiquer que des dépôts minéraux se sont développés et que votre élément chauffant doit être réparé ou retiré.
Si vous n’obtenez rien du tout ou une petite quantité d’eau chaude, il peut y avoir un problème avec la veilleuse. Si vous ne savez pas comment procéder, appelez un professionnel. Bien que certains propriétaires puissent redémarrer eux-mêmes la veilleuse, cela peut être dangereux si vous craignez les mesures à prendre.
Si vous détectez du gaz naturel, n’essayez pas de rallumer la veilleuse. Appelez immédiatement votre entreprise de services publics locale.
5. Âge du chauffe-eau
La durée de vie standard d’un chauffe-eau domestique avec un entretien correct est de 10 à 12 ans. Bien que votre chauffe-eau n’ait aucun problème, il pourrait présenter un risque accru de fuite dangereuse.
Si vous n’êtes pas certain de l’âge de votre chauffe-eau, examinez l’ID sur le chauffe-eau. Ceci indique la date de fabrication et le numéro de série.
6. Goût étrange
Si votre eau a un goût de métal, vos tuyaux peuvent être rouillés. Si l’eau chaude et l’eau froide sont décolorées, la corrosion est plus que probable quelque part dans vos conduites d’eau chaude et froide.
Si seule l’eau chaude est rouillée, il est fort probable que le problème se situe à l’intérieur de votre chauffe-eau.
Vous pouvez également obtenir de l’eau trouble ou à l’odeur étrange, ce qui est plus que probablement dû à des dépôts minéraux. Des soins de routine aideront à les empêcher de s’accumuler et d’endommager l’intérieur de votre chauffe-eau.
Réservoir ou sans réservoir : quel type de chauffe-eau est idéal pour vous ?
Lorsque vous concluez qu’il est temps de mettre à niveau, la question devient tank vs tankless . Voici quelques éléments à considérer sur les avantages des chauffe-eau sans réservoir :
- Remboursement de taxe — Même si le prix initial est généralement plus élevé, les chauffe-eau sans réservoir certifiés sont assortis d’un remboursement de taxe fédérale d’environ 300 €.
- Eau chaude illimitée – Les chauffe-eau sans réservoir fournissent de l’eau chaude qui ne s’arrête jamais.
- Cycle de vie—Les chauffe-eau sans réservoir durent souvent de 5 à 10 ans aux modèles à réservoir.
- Économique — Les chauffe-eau sans réservoir ne chauffent que l’eau que vous utilisez. Cela peut vous faire économiser jusqu’à 20 % sur vos coûts de chauffage de l’eau. Ils occupent également moins d’espace car ils peuvent être montés sur les murs, sous les armoires ou dans les placards.
- Évitez la destruction de l’eau : lorsqu’il n’y a pas de réservoir à exploser, il n’y a pas d’accessoires. Même si une fuite peut se produire avec n’importe quel appareil de plomberie, les chauffe-eau sans réservoir n’inonderont pas ou ne causeront pas de destruction comme le feraient 40 gallons d’eau.
- Une eau plus propre—Les chauffe-eau sans réservoir ne recueillent pas d’eau. De cette façon, vous avez régulièrement de l’eau non contaminée qui n’est ni rouillée ni écailleuse.
Les experts du service Peachtree sont là pour chacun de vos problèmes de plomberie
Les experts en plomberie peuvent vous aider en réparant les fuites, en installant des raccords à faible débit et en suggérant des améliorations écoénergétiques.
S’il n’est pas rentable d’effectuer une révision, nous pouvons vous recommander un tout nouveau chauffe-eau pour répondre aux demandes et aux ressources de votre ménage.