Meam

Les indispensables à savoir avant l’achat d’un grille-pain

Dans le monde de la gastronomie, le grille-pain fait son effet. Comme tout appareil, plusieurs l’utilisent déjà et d’autres veulent en avoir dans leur cuisine.

Les cinq fonctions à connaitre

Ci-après, nous allons voir les différentes fonctions à vérifier pour distinguer un bon grille-pain :

Le thermostat : le thermostat diffère vraiment le rendu du pain, avec un thermostat simple de puissance 1 à 6 l’appareil grille le pain littéralement ce qui n’est pas beau à voir. Alors que pour d’autres modèles de grille-pain offrent des niveaux de grillage du pain pour avoir la possibilité de régler : la cuisson intérieure et le grillage extérieur qui évitent d’avoir un rendu brûlé de vu et non croquant dans la bouche. Le modèle de grille-pain à cuisson réglable régit en fait la distance entre le pain et le grille, sans omettre la puissance.

Les fentes : au niveau des fentes, trois choses sont importantes : le nombre, la longueur et aussi l’épaisseur de chaque fente. Le nombre de fentes est en fonction de votre famille, c’est-à-dire combien vous êtes à la maison ? Ou de votre ration. Il peut varier de 1 à 2, et même à 4. Pour les grille-pains avec une seule fente, on peut se permettre de glisser 2 toasts de pain de mie. Puisque la fente est assez longue alors que pour les grille-pains, à multiples fentes qui impliquent la séparation des compartiments, la longueur est minimisée. On en déduit donc que l’insertion de plusieurs tranches nous est impossible. Au niveau de l’épaisseur, il existe 2 épaisseurs de 28 mm et de 38 mm, ce sont deux là à part le standard. Les marques Dualit et Magimix proposent de large gamme de grille-pains.

La remontée extra-haute : les mains brûlées en essayant d’attraper vos tartines du grille-pain ! On a pensé à vous ! Les fabricants ont mis sur des modèles des remontées extra-hautes qui facilitent l’extraction des tranches de pain sans plonger ses doigts dans le grille-pain.

Le ramasse-miette vous facilitera le nettoyage de votre grille-pain. Abats le renversement des grille-pains.

La fonction « décongélation » : une fonction très pratique afin de dégeler son pain rapidement.

Les détails à connaitre

Les choses à savoir ne s’arrêtent pas là : sur le design et le nombre de fentes, car il existe beaucoup de faits qu’il faut savoir et percevoir.

Premièrement, pour faire le choix de son grille-pain, on doit vérifier la puissance de l’appareil qui varie de 700 à 1200 Watts mais le choix est à l’acheteur. Il y a une dépendance entre la rapidité de cuisson et la puissance du grille-pain qui ne tient qu’à vous.

Deuxièmement, l’ajustement la position et le nombre de thermostat varient selon les grille-pains. Fréquemment, un grille-pain dispose de 5 à 8 positions de thermostats qui n’est pas toujours le cas pour d’autres. C’est-à-dire qu’il y a des appareils sans. Le meilleur grille-pain peut faire des recettes de tartines qui demandent de la garniture, et aussi, il existe un grille-pain qui est couché qui est super sécuritaire.

Pour la longévité de l’appareil, sa matière de fabrication tient un rôle important. Pour cela, l’acier inoxydable est l’une des matières à qualité haute et qui dure.

La présence du réchauffage est très importante aussi, si vous êtes pressés le matin. Une fonction qui permet de réchauffer un pain déjà grillé.