Meam

9 grands avantages de l’exercice pour la santé du cerveau

Pour les joueurs, l’entraînement est plus important que jamais pour être en bonne forme physique sur le terrain et jouer pendant 90 minutes sur le terrain, sans parler de 2 manches supplémentaires, ils doivent courir sur le terrain pendant 120 minutes et blessure au visage. Ils doivent jouer dans la cour malgré le soleil ou les fortes pluies, même la neige.
L’exercice est au cœur d’une vie de qualité. La pratique quotidienne est une habitude saine. C’est la clé “en or” pour aider à éviter l’obésité, les troubles cardiovasculaires et surtout bons pour la santé du cerveau, améliorer la fonction cognitive …

Voici 9 grands avantages de la pratique. Et avec ces grands avantages, souhaitons à nos joueurs un match de sublimation et le meilleur de vous.

1. La pratique du sport améliore la mémoire.

L’exercice aide à augmenter le flux sanguin vers le cerveau, de sorte que le cerveau est entièrement alimenté en oxygène. Le résultat est une concentration accrue, ce qui améliore la mémoire et l’apprentissage.
2. Faire du sport ralentit l’apparition de dégénérescences
Bien que l’exercice augmente le flux sanguin vers le cerveau, cela contribue à améliorer la capacité à « activer et désactiver » certains gènes à long terme. Les “nouveaux” neurones stimulent les centres de mémoire dans l’hippocampe, aidant à combattre les maladies neurodé génératives telles que la maladie d’Alzheimer ou la maladie de Parkinson. L’exercice quotidien peut prévenir la dégénérescence liée à l’âge ou les saignements cérébraux.

3. Réduisez l’anxiété et le stress.

Exercices de stimulation musculaire – c’est une excellente thérapie pour les personnes qui souffrent souvent d’anxiété. Pendant l’exercice, le corps libère de la sérotonine et de la dopamine, ce qui aide à soulager le stress et l’anxiété.

4. Anti-dépresser

L’activité physique augmente la neurotransmission. Cela explique pourquoi les physiciens recommandent une activité physique lors du traitement de la dépression en augmentant les hormones “heureuses” endorphine et sérotonine.

5. Faire du sport réduit la fatigue pendant le travail

La fatigue au travail se produit souvent lorsque la quantité de sang dans le cerveau n’est pas suffisante, les exercices, les exercices légers aident à augmenter le sang et l’oxygène vers le cerveau.

6. Faire du sport augmente la libido

La pratique du yoga, des exercices cardiovasculaires … À apporté des améliorations significatives chez les femmes avec une libido réduite. Pour les hommes, aide à améliorer les érections.

7. Augmentez la confiance.

Une activité physique régulière, qui améliore et stimule une zone du cerveau appelée voie “front-stries”, lorsque cette zone est stimulée, augmente la confiance en soi. Faire du sport vous aide également à être plus intégré à la communauté. L’amélioration de la confiance est l’un des grands avantages de l’activité physique.

8. Éliminez les formes de stress.

Dans la vie avec une pression au travail, vous pouvez soulager le stress en faisant du sport pendant environ 30 minutes par jour. Ces activités physiques aident le corps à faire face au stress grâce à une augmentation de la norépinéphrine dans le cerveau. Il y a également une diminution du niveau de cortisol, une hormone responsable de ce problème. L’exercice peut également vous aider à oublier temporairement les problèmes de la vie.

9. L’exercice aide à rajeunir le cerveau.

Les habitudes d’exercice sont impliquées dans le rajeunissement du cerveau, aidant à réguler un certain nombre de fonctions cérébrales … En plus d’aider le cerveau, les neurotransmetteurs et les fibres musculaires sont maintenus dans l’état ” rajeuni » biologiquement. L’exercice quotidien brûle non seulement des calories, mais vous aide également à être mentalement vif.

Trouvez votre activité sportive préférée, transformez-la en une routine quotidienne pour une vie saine et heureuse. Vous souhaitez rester en forme et vous cherchez une salle de sport, contacter notre centre coach personnel lille .