Parmi les différents types d’ampoules utilisés actuellement, on distingue l’ampoule R7S. Il s’agit d’une ampoule très appréciée vu les avantages qu’elle propose. Il faut seulement savoir bien la choisir. L’ampoule R7S idéale à choisir et à installer pour soi dépend de quelques critères. Il en est ainsi de la puissance, de la température et de l’angle de rayonnement de l’ampoule en question.
La puissance de l’ampoule R7S
La trouvaille d’une ampoule R7S à installer chez soi commence par la considération de la puissance de l’ampoule. Sur le marché, vous pouvez trouver plusieurs puissances possibles pour ces ampoules. Et chaque puissance est spécialement prévue pour différentes utilisations. Faites également attention puisqu’une ampoule crayon de 5W sera largement éclairante qu’une ampoule halogène de 50W. Les références ne sont pas les mêmes pour ces ampoules. Pour choisir la puissance à adopter chez vous, il suffit de définir vos besoins d’éclairage. Cela se fait en fonction du lieu à éclairer. Vous allez déterminer la pièce de destination de l’ampoule. S’il s’agit d’un intérieur, le choix se porte sur une ampoule de 5W ou 6W. Mais s’il s’agit d’un extérieur, le choix se porte sur une ampoule de 10W ou 12W. Il faut penser à l’intensité lumineuse de l’ampoule. Celle-ci se choisit en fonction de la superficie de la pièce et des tâches à effectuer dans cette pièce. Pour des petites pièces, on vous recommande de choisir une ampoule de 5W qui vous donnera 500 lumens.
La température de l’ampoule R7S
Par la suite, il faut également considérer la température de l’ampoule avant l’achat. On parle plus précisément ici de la température de couleur de l’ampoule. Généralement, une ampoule crayon peut présenter une couleur d’éclairage sous 3 nuances de blanc. Il y a le blanc chaud équivalent à 2700 à 3500 Kelvin. L’ampoule sera alors légèrement jaune. Il y a le blanc neutre équivalent à 4000 à 5500 Kelvin. Cette ampoule R7S sera proche de la lumière du jour. Il y a le blanc froid équivalent à 6000 à 8000 Kelvin. C’est le blanc éclatant en matière d’ampoule. Si vous voulez conserver une lumière naturelle chez vous, il est évident que le choix doit se porter sur la température de couleur blanc neutre. Pour les chambres et les salles de séjour, ce sont des pièces à vivre qui doivent être chaleureuses. Dans ce cas, vous devez choisir le blanc chaud. La température de couleur froid est surtout recommandée pour éclairer les endroits dangereux, les endroits où il y a des passages sans arrêts et les allées extérieures.
L’angle de rayonnement de l’ampoule R7S
À la fin, il est nécessaire de prendre en compte l’angle de rayonnement pour bien choisir votre ampoule crayon. Tout dépend de vos besoins en matière de redirection de la lumière vers un point précis. Il y a les ampoules de 25 degrés qui sont recommandées pour créer un éclairage d’accentuation. Il y a les ampoules de 40 degrés qui sont recommandées pour créer un éclairage plus diffusé dans une pièce. Il y a les ampoules de 360 degrés qui sont recommandées pour créer un éclairage complet dans une pièce. Vous allez choisir une ampoule R7S qui pourra éclairer le coin que vous voulez.