Les caractéristiques écologiques de la maison sont bonnes pour l’environnement, bonnes pour votre portefeuille et bonnes pour votre communauté. Alors, comment rendre le système de plomberie de votre maison plus écologique ? Nous avons quelques idées !
En améliorant la gestion et la prévention des bouchons et en achetant des appareils de plomberie plus respectueux de l’environnement, vous pouvez faire votre part pour la planète tout en améliorant la qualité de vie à la maison.
Prévenir les sabots avec des produits ménagers naturels
Commencez par être conscient de ce qui se passe dans votre égout. Utilisez des passoires dans la cuisine pour éviter les gros aliments fibreux qui pourraient créer un sabot. De même, les crépines fines ou les filets dans la baignoire sont parfaits pour empêcher les cheveux d’empêcher l’eau de s’écouler correctement.
Si vous vous retrouvez coincé avec un tuyau bouché, un article ménager naturel qui peut atténuer les petits blocages se trouve dans la plupart des garde-manger de la maison : le vinaigre. Le vinaigre est un agent nettoyant acide et naturel que vous pouvez utiliser de temps en temps. Cependant, si vous avez des sabots volumineux ou récurrents , alors il est temps de contacter un professionnel plombier comme https://plombier-lyonnais.com/ .
Éliminez les sabots avec une tarière de plombier
Lorsque les tuyaux se bouchent, de nombreuses personnes ont recours à des produits chimiques de nettoyage des drains achetés en magasin pour faire couler à nouveau l’eau. Cependant, ces produits chimiques sont mauvais pour l’environnement et pour les tuyaux. Pour éliminer les bouchons de manière écologique, utilisez une tarière de plombier.
Insérez simplement la pointe de la tarière dans le drain, faites tourner la tarière à l’aide de la manivelle, puis poussez la tarière plus loin dans le drain. Continuez à répéter ce processus jusqu’à ce que la tarière perce le sabot. Rétractez la tarière lorsque vous avez terminé.
Économisez de l’eau et de l’énergie avec une chaudière combinée
Une chaudière mixte est un appareil qui remplace votre chauffe-eau et votre chaudière. Avec un seul appareil, vous pouvez chauffer votre maison et faire circuler l’eau chaude dans vos tuyaux en même temps.
Comment ça marche?
La chaudière mixte chauffe l’eau de votre installation de plomberie et de chauffage. Les tuyaux des deux systèmes pénètrent dans la chaudière mixte et sont chauffés lorsqu’ils passent près du brûleur. L’eau se dirige ensuite vers différents endroits de la maison, soit vers les plinthes, soit vers les robinets d’eau chaude de votre maison.
L’échangeur de chaleur stocke l’énergie inutilisée de vos tuyaux d’eau chaude, puis transfère cette chaleur résiduelle aux tuyaux qui chauffent le reste de votre maison.
Pourquoi est-ce écologique ?
Les chaudières mixtes sont économes en énergie. Au lieu de chauffer un réservoir d’eau entier à la fois, vous chauffez l’eau selon vos besoins.
De plus, les ménages qui utilisent une chaudière mixte n’ont besoin que d’un seul appareil pour faire le travail de deux appareils ! Parlez-nous des chaudières mixtes pour en savoir plus sur l’installation d’une dans votre maison.
Contactez nous aujourd’hui
Intéressé à mettre à niveau de vieux appareils électroménagers ou luminaires pour une touche plus écologique dans votre maison? nos experts plombiers peuvent vous aider! Contactez-nous dès aujourd’hui !